Micronutrition

Les principes de la micronutrition

Une alimentation équilibrée et variée devrait pouvoir nous fournir toutes les vitamines et tous les nutriments dont notre organisme a besoin.

 

Comprendre son environnement et son corps

 

Ces dernières années, les modes de production intensives, notre environnement de plus en plus soumis à la pollution, et nos modes de vie ont changé. Les sols sont appauvris et la valeur nutritionnelle de nos fruits et légumes en est affectée : cela se ressent sur notre santé avec un accroissement des carences et donc de certaines pathologies chroniques. En effet un déficit alimentaire peut être responsable d'une faible résistance aux infections, d'une fatigue plus importante, d'un système immunitaire moins fort, d'une plus grande fragilité face au stress....

La micronutrition permet d'apporter à l'organisme les quantités adaptées de nutriments (vitamines, minéraux et acides gras..) et d’actifs naturels pour fonctionner de manière optimale. Grâce a certains compléments alimentaires soigneusement choisis, votre corps peut fonctionner à nouveau de manière optimale !

 

Postulats et application de la micronutrition

 

La micronutrition crée un lien entre l’alimentation, la santé physique et psychique et offre une solution efficace, saine et naturelle à de nombreux problèmes: fatigue chronique, troubles de l’humeur, problèmes digestifs, douleurs articulaires, maux de tête, obésité... L'objectif est de favoriser le bien être général et la santé.

Un complément alimentaire est défini par les autorités comme "des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique".

Ces compléments peuvent contenir des vitamines et minéraux, ou des plantes (sauf celles destinées à un usage exclusivement thérapeutique), des épices... Ces compléments alimentaires se trouvent sous forme de gellules ou d'ampoules et se prennent en cure (il est recommandé de bien respecter les dosages et les conseils d'utilisation notés sur les boites).

 

 

Vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de la micronutrition ? Contactez-moi ici ou prenez un rendez-vous.